Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:userguide:installation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

fr:userguide:installation [2014/12/18 11:46] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Installation du serveur GECAMed ======
 +===== Architecture =====
  
 +
 +GECAMed est un logiciel conçu pour fonctionner dans un environnement multi-utilisateurs. Cela signifie que plusieurs personnes peuvent travailler à partir de différents ordinateurs en utilisant la même base de données. Pour cela, les ordinateurs doivent être connectés entre-eux au travers d'un réseau local. Ainsi, toutes les données qui sont saisies sur les différents ordinateurs sont stockés sur un serveur central et sont accessibles depuis n'​importe quels ordinateurs du réseau. Le serveur GECAMed devra être installé sur un ordinateur qui devra être toujours allumer pour que les autres ordinateurs puissent accéder à ces données. Il est possible d'​établir des sauvegardes périodiques de ce serveur.
 +
 +
 +GECAMed a été conçu suivant l'​architecture classique client-serveur avec un serveur central et plusieurs ordinateurs clients en réseau.
 +
 +Dans les petits cabinets, le serveur est installé sur un poste de travail normal où l'on exécute le serveur et le programme utilisateur (client). Pour assurer le fonctionnement de GECAMed avec d'​autres ordinateurs (clients seuls), cet poste de travail doit toujours rester allumé lorsque l'on souhaite travailler avec GECAMedsur les autres ordinateurs. Ce type d'​installation est idéal pour les cabinet avec un maximum de 5 postes de travail.
 +
 +Dans les cabinets plus importants, où de nombreuses personnes travaillent simultanément sur différents ordinateurs et qui traitent une grande quantité de données, le serveur doit être installé sur un ordinateur dédié (i.e non utilisé comme poste de travail client). Pour éviter d'​avoir une puissance de calcul trop limité et d'​avoir trop de ralentissement pour obtenir les informations sur les postes clients.
 +
 +L'​installation du serveur peut être réaliser sur les systèmes d'​exploitation Microsoft Windows 2000/​XP/​Vista/​7,​ Apple Mac OS X (10.5 - Leopard et 10.6 - Snow Leopard) et Linux.
 +Le poste de travail peut aussi fonctionner sur ces systèmes d'​exploitation. Il est possible d'​utiliser GECAMed dans un cabinet qui a des ordinateurs avec différents systèmes d'​exploitation. La seule limite est l'​utilisation du même logiciel de traitement de texte qui doit être disponible sur tous les systèmes d'​exploitation (Microsoft Office ou OpenOffice, avec l'​avertissement que Microsoft Office sur Mac OS ne peut pas être utilisé).
 +
 +Lisez s'il vous plaît la section suivante du manuel en ligne qui correspond à votre cas:
 +
 +/*Comment ~~PAGEINDEX=fr:​userguide:​installation~~ */
 +
 +<nspages :​fr:​userguide:​installation -h1  -simpleList -textPages="" ​ >
fr/userguide/installation.txt · Dernière modification: 2014/12/18 11:46 (modification externe)

Outils de la page