Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:userguide:patient:consultation

Consultation

Créer une consultation

Ouvrir une nouvelle consultation Fig. 1: Ouvrir une nouvelle consultation Pour créer une nouvelle consultation, veuillez sélectionner l'icône approprié dans la zone de navigation de la barre d'outils (en haut à droite de l'écran - voir figure 1). Le masque de saisie de la fiche de consultation est structuré selon la méthode documentation SOAP1. SOAP est un acronyme qui signifie Subjectif, Objectif, diagnostic (Assessment) et Plan de traitement.

Fiche de consultation Fig. 2: Fiche de consultation

Motif de consultation

Ce champ permet de décrire la raison de la consultation du point de vue du patient de manière Subjective. Dans le champ “Code” associé vous pouvez entrer n'importe quel code.
Si le patient est venu dans le cadre d'un accident, vous pouvez cocher la case Accidenten dessous de ce champ, puis spécifier le numéro de l'accident et sa date aussi. Si le patient est déjà venu au cabinet dans le cadre d'un accident, vous pouvez rechercher le numéro de l'accident grâce au bouton à côté. Une fenêtre s'ouvre avec une liste s'il existe au moins une référence d'accident mémorisée pour le patient en cours.

Examen clinique

Entrez dans ce champ les résultats de votre examen clinique.
Le premier champ est un texte libre. Il est suivi par défaut de 6 champs pour saisir les mesures les plus communes:

  • Pression artérielle systolique
  • Pression artérielle diastolique
  • Le pouls
  • La taille
  • Le poids
  • L'Indice de Masse Corporelle

Le champ IMC (Indice de Masse Corporelle) est calculé automatiquement à partir de la saisie de la taille et du poids. D'autres champs peuvent être ajoutés librement dans les Paramètres d'administration.

Diagnostic

Vous pouvez saisir dans ce champ votre diagnostic ou vos conclusions. Dans le champ “ICD-10” vous pouvez saisir si vous le souhaitez un ou plusieurs codes ICD-10 qui décrivent le diagnostic.

Traitement

Le Champ suivant permet de décrire le plan de traitement donné au patient. Ne saisissez pas les prescriptions ici, elles seront saisies dans un champ dédié (voir 6).

Données importantes

Toutes les informations que vous avez saisies jusqu'ici se rapportent à une consultation en particulier.
La zone Données importantes (5) est prévue pour saisir toutes les informations importantes des patients qui ont une valeur à long terme comme ses problèmes actifs, ses allergies ou ses traitements chronique en cours. Les données saisies seront également affichées pour les prochaines consultations. Saisissez-y alors dans ces champs, toutes les informations que vous pensez être importantes pour les consultations futures.

Prescription

A chaque consultation, vous pouvez créer une ou plusieurs prescriptions pour un patient. Pour faciliter l'interaction de la consultation avec la prescription, l'éditeur de prescription a été intégré dans la vue de consultation. De plus, une prescription peut être créée indépendamment d'une consultation. Les nouvelles prescriptions sont ajoutées à la liste des prescriptions déjà existantes lors de l'enregistrement.


1http://en.wikipedia.org/wiki/SOAP_note

2014/12/18 11:46
fr/userguide/patient/consultation.txt · Dernière modification: 2019/12/09 11:19 (modification externe)

Outils de la page